- Détails
Avec le concours de la société de production Vartele, le comité de Toulon-Hyères des Amis de la Gendarmerie a lancé la production d’un nouveau film qu’il va offrir aux unités de gendarmerie implantées à Hyères pour renforcer leur communication.
Ce ne sont pas moins de 250 familles de gendarmes mobiles qui habitent la caserne Capitaine Delort, dite du « Golf Hôtel », qui abrite le groupement II/6 et les escadrons 21/6 et 22/6 de gendarmerie mobile. Peu connus, car de plus en plus souvent en déplacement, un petit film leur sera consacré pour présenter leur organisation et leurs missions. Dans une première séquence, le lieutenant-colonel Fabrice GAENG, présentera le groupement II/6 qu’il commande et évoquera son séjour à Mayotte qui s’achève. Puis ce sera au tour de la capitaine Pauline LEJEUNE de parler de son escadron, le 21/6, à travers la mission de maintien de l’ordre. Enfin, le capitaine Rémi GALHIE, commandant l’escadron 22/6, décrira les missions de soutien à la gendarmerie départementale et les séjours outre-mer.
C’est par cette dernière séquence que le tournage a débuté le 26 septembre 2019, en présence de Maria OMNES, présidente du comité de Toulon-Hyères et du général de corps d’armée (2eS) Jean COLIN, président national, venu en voisin, car habitant à deux pas de la caserne. Sous la houlette du directeur de Vartele, monsieur Guy HABERZETTEL, le capitaine GALHIE, s’est prêté de bonne grâce au jeu de questions-réponses de son interlocuteur, dans la salle d’honneur du groupement. Il a pu visionner lui-même les images tournées, en attendant les prochaines prises de vue en octobre et novembre prochain.