- Détails
C’est sous un beau soleil provençal, en cette matinée du 2 octobre 2019, que le colonel Alexandre MALO, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Var, a donné le commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Brignoles au chef d’escadron Alexandre PASCAL et lui a remis son nouveau fanion, offert par le comité de Draguignan-Brignoles-Gassin.
La compagnie de Brignoles est composée de 155 gendarmes, elle comprend les brigades autonomes de Brignoles, La Roquebrussanne et Rians, les communautés de brigades de Carcès, Saint Maximin-la-Sainte-Baume, ainsi qu’un peloton de surveillance et d’intervention et une brigade de recherche. Étaient présents à cette cérémonie de prise de commandement, monsieur André CARAVA sous-préfet de Brignoles, monsieur Patrice CAMBEROU, procureur de la République près le TGI de Draguignan, monsieur Didier BREMOND, maire de Brignoles, le colonel Rémi COTTIN, chef de corps de l’UIISC7, ainsi que de nombreux élus et représentants d’associations patriotiques.
Les Amis de la Gendarmerie étaient représentés par le lieutenant-colonel (R) Thierry LAFORÊT, vice-président du comité de Draguignan-Brignoles-Gassin, représentant le général (2eS) Martin BRUSSEAUX président du comité. Avant la cérémonie, le chef d’escadron PASCAL s’est vu remettre par le colonel MALO son nouveau fanion, offert par les Amis de la Gendarmerie de Draguignan-Brignoles-Gassin. La confection et l’offre des fanions à toutes les compagnies et escadrons du Var étaient en effet la réponse apportée à l’appel à projets pour 2019 par les deux comités du Var présidés par madame Maria OMNES pour le comité de Toulon Hyères et le général BRUSSEAUX pour le comité de Draguignan-Brignoles-Gassin.