- Détails
Les associations ont rencontré le colonel Philippe MIRABAUD, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Nord, en présence de l’adjudant chef David MONSEUR, référent concertation des sous-officiers.
Le mardi 15 décembre 2015, le colonel MIRABAUD avait convié l’ensemble des associations liées à la gendarmerie : le Trèfle, les retraités de la gendarmerie, les officiers et sous-officiers de réserve, ainsi que les Amis de la gendarmerie. Ces derniers étaient représentés par monsieur Guy CEUGNART, président du comité de Lille-Métropole, et monsieur Henry-Aimé BAEY, administrateur national honoraire et président du comité de Dunkerque. Cette rencontre a donné lieu à des échanges très constructifs.
Autour d’un petit déjeuner de travail, le colonel a abordé différents thèmes, faisant un point de situation de la gendarmerie dans le Nord, à la pointe de la modernité, puisqu’elle expérimente actuellement les équipements téléinformatiques du « gendarme connecté ». Cela a permis également à chaque association de présenter ses actions locales dans leur diversité.