- Détails
Poursuivant la politique de démultiplication des comités pour plus de proximité avec les adhérents, un quatrième comité est créé dans le Pas-de-Calais, correspondant à la compagnie d’Ecuires. Monsieur Sabinien SOHIER en prend la présidence et a été installé par le général de division (2s) Pierre DURIEUX, président national.
C’est en quelque sorte la recréation du comité Côte d’Opale qui fut, en son temps, dissous et rattaché à Dunkerque, puis à Flandre-Côte d’Opale dont l’ancienne présidente, madame Yvonne GIVRY, est à l’origine de cette opération de rationalisation. Le président, monsieur Sabinien SOHIER, et la trésorière, madame Brigitte ROUSSEL, ont été installés le mercredi 9 septembre 2015, dans les locaux de la compagnie d’Écuires, par le président national et la secrétaire générale adjointe. Ils constituent leur équipe avec le concours de monsieur Vincent LOCQUEVILLE, officier de réserve, exploitant agricole.
Sabinien SOHIER, ancien gendarme auxiliaire est marié et a deux enfants. Il demeure à Neuville-sous-Montreuil. « Je suis éducateur technique spécialisé, au sein d’une école privée accueillant deux structures IEM-ITEP. J’assure le suivi éducatif d’adolescents ayant un handicap moteur et d’autres présentant des troubles du comportement et de la conduite. J’accompagne ces jeunes en difficulté pour leur insertion professionnelle en les formant à la logistique. De par ma situation professionnelle, j’aimerais pouvoir transmettre les valeurs de la gendarmerie, promouvoir sa présence et son prestige et transmettre ma passion aux jeunes générations. »
Brigitte ROUSSEL, demeure à Montreuil et exerce la profession de comptable de l’association parents-enfants-inadapté (APEI – groupement d’Arras-Montreuil). « Je suis veuve depuis 20 ans d’un gendarme de Montreuil et mon fils est gendarme mobile. Je suis contente de pouvoir rendre service à notre association, à laquelle j’appartiens depuis longtemps. »