- Détails
Le lundi 14 décembre 2015, s’est tenue la réunion du bureau dunkerquois des Amis de la Gendarmerie qui a donné lieu à la remise de la grande médaille de notre association à deux gendarmes de Dunkerque qui se sont distingués par leur courage et leur dévouement.
En accord, avec l’ensemble des membres du bureau, le président Henry-Aimé BAEY a remis au maréchal des logis-chef François FARCY et au maréchal des logis Philippe VAUTHEROT, devant leurs supérieurs hiérarchiques, la médaille des Amis de la Gendarmerie. En effet, ceux-ci, au risque de leur vie, ont neutralisé et raisonné un désespéré qui voulait s’immoler par le feu. L’un des buts de notre association étant d’honorer et de faire connaître à la population les actions exemplaires des gendarmes, cette initiative du comité de Dunkerque était tout particulièrement adaptée.
Quelques jours auparavant, monsieur Henri JEAN, sous-préfet de Dunkerque, membre des Amis de la Gendarmerie, et le capitaine Thomas BOLLE, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Dunkerque, avaient remis aux deux gendarmes la médaille pour actes de courage et de dévouement. Nous félicitons chaleureusement les récipiendaires.