- Détails
Dans le cadre du soutien aux unités de terrain, les Amis de la Gendarmerie du Douaisis ont attribué un don de soutien à la compagnie de Douai pour l'organisation de la Sainte-Geneviève, à l'occasion de la prise de commandement du nouveau commandant de brigade de Orchies.
Ce lundi 9 novembre 2015, le lieutenant CLAIRON, en provenance de l'Eure, à pris le commandement de la brigade autonome de ORCHIES en présence du sénateur-maire et du chef d'escadron Maxime BEAUMONT, commandant de compagnie de Douai. Dans un bref discours, les autorités ont souligné la nécessité de faire corps avec les militaires de cette unité très sollicitée, située en zone périurbaine et frontalière. Nécessité également d'être vigilant dans toutes les communes du canton.
Le commandant de compagnie a exprimé ses remerciements envers le comité des amis de la gendarmerie, notamment pour son soutien à deux importantes unités de terrain au mois de mai dernier, avec l'achat de matériel audio-visuel. Pour renforcer les liens et pour ne pas être en reste, l'annonce lui a été faite de la participation du comité du Douaisis-Pévèle-Mélantois à l'organisation de la Sainte-Geneviève, à travers un don au profit du comité des fêtes de la compagnie.