- Détails
C'est en présence de plusieurs personnalités du monde judiciaire et des services départementaux de l'État que le bilan de l'activité judiciaire de la brigade de recherches fut présenté le mardi 13 février 2018. A cette occasion, le comité de Lens-Liévin-Béthune des Amis de la gendarmerie a offert un appareil photo PIE 1009 à l’unité.
Le mardi 13 février, le comité Lens-Liévin-Béthune, représenté par son vice-président Freddy GRZESKOWIAK, son porte-drapeau, Auguste DEC et sa trésorière Monique GALLET, était invité lors de l’inspection annuelle de la brigade de recherches de Béthune, commandée par le capitaine Thierry KOPACKZ. Étaient également présents des représentants du parquet, des impôts, des pompiers et d'autres services de l'État. Après un résumé des activités menées par la compagnie et l'évocation des belles enquêtes conduites par les militaires de l'unité, le procureur de la République, Philippe PEYROUX, accompagné d'une autre magistrate, fit part de sa satisfaction pour les nombreuses affaires résolues et s'avoua fier du travail accompli par la gendarmerie.
Prenant ensuite la parole, le commandant de compagnie de Béthune, Didier MICHAUD, félicita en les mettant à l'honneur plusieurs personnels de la BR, remerciant vivement le comité de sa présence et saluant au passage les liens cordiaux et amicaux qui unissent les gendarmes et les membres de l'association les Amis de la Gendarmerie. Pour l’occasion, c'est au nom de l'association que les membres du comité offrirent un appareil photo PIE 1009 à la brigade de recherches. Il sera particulièrement utile pour l'accomplissement des enquêtes quotidiennes et les surveillances nocturnes.