- Détails
Notre association était représentée à travers son président national lors de la présentation du projet GEND 20.24 par la DGGN, lors d’une visio-conférence organisée le 15 juin 2021.
Le plan stratégique GEND 20.24, porté par le général d’armée Christian RODRIGUEZ, Directeur général de la gendarmerie nationale, est un plan de transformation de la gendarmerie. Le slogan « Répondre présent, pour la population, par le gendarme » résume cette ambition. « Répondre présent », c’est ce que la population attend de la gendarmerie. « Pour la population », c’est l’objet même de sa mission. « Par le gendarme », c’est la méthode qu’entend utiliser l’institution.
Compte tenu de leur objet et de leur rôle, qui s’inscrivent dans un des 4 piliers de GEND 20.24, « S’engager ensemble et en confiance », les associations signataires de la « charte gendarmerie des associations » occupent toute leur place dans ce plan. C’est pour cela que le cabinet du DGGN s’est proposé de leur présenter GEND 20.24 de façon à ce qu’ils en comprennent les objectifs, qu’ils en perçoivent la portée et l’esprit qu’ils puissent, à leur tour, en être des ambassadeurs.
C’est pour cela que les Amis de la Gendarmerie donneront la parole à la DGGN pour une nouvelle présentation de GEND 20.24, lors de la visioconférence qui clôturera leurs assemblées générales le 25 juin prochain. Ils envisagent de décliner cette initiative à travers des conférences qui seront organisées au plan régional au profit de leurs adhérents. Dans cette perspective, ils ont élargi le périmètre de leur licence de visioconférence pour rassembler jusqu’à 500 auditeurs.