Gend harmonie réduiteA l’occasion de la fête de la musique, la gendarmerie nationale diffusera sur Gendinfo.fr et sur ses réseaux sociaux  un concert intitulé "Gend'Harmonie", regroupant les formations musicales de la garde républicaine et de la gendarmerie mobile.

Ecoutez des extraits en avant-première : https://fromsmash.com/zs-6~m4Gkz-ct?e=amVhbi5jb2xpbkBvcmRpc2VydmljZXMuZnI%3D

La Garde républicaine possède dispose de quatre formations instrumentales et une formation vocale : la Fanfare de cavalerie, la Musique, l'Orchestre, le Choeur de l'armée française et les Trompes de chasse https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/garde-republicaine/decouverte/demonstrations/les-formations-musicales. La La Musique de la gendarmerie mobile fait quant à elle partie des musiques militaires de la place de Paris, placée sous l’autorité du Commandant de la Région de Gendarmerie de Paris et du Gouverneur militaire de Paris.

Le concert qui sera donné par ces formations a été enregistré dans 4 lieux emblématiques: le Château de Versailles, le Quartier des Célestins, la DGGN à Issy Les Moulineaux et sur la Seine, avec le concours des Yacht de Paris. Les ambiances créées sont originales et modernes, interprétant des morceaux choisis du groupe Indochine, de Johnny hallyday, de Queen, Pharrell Williams, Luis Mariano et tant d'autres.