- Détails
Malgré les contraintes sanitaires liées à la pandémie, la revue n° 334 du mois de mai 2021, dont le dossier traite de la révolution des empreintes génétiques, a été mise en production. Elle sera livrée au cours de la deuxième quinzaine du mois de juin. Vous pouvez en avoir un aperçu sur notre site.
Le dossier de cette nouvelle édition nous fait voyager de la scène de crime au laboratoire, en nous exposant la révolution des empreintes génétiques. Au-delà de la technique, apparaît une fois de plus la grande cohérence du système intégré de la gendarmerie et l’efficacité de sa chaine criminalistique. Du technicien en identification criminelle au spécialiste de l’IRCGN, en passant par les cellules d’identification criminelle, ils sont avant tout gendarmes au service de l’enquête. Ce dossier nous fait découvrir toute l’ingéniosité des personnels de la gendarmerie, possédant souvent un haut niveau scientifique et technique, allié à une capacité d’innovation et de projection opérationnelle en tout lieu et en tout temps.
Dans cette deuxième revue de l’année notre vice-présidente, Anne-Marie Escoffier, nous dresse un tableau sur la diversité et l’égalité en gendarmerie. Loin des clichés et de l’image traditionnelle du gendarme, elle nous fait découvrir des aspects méconnus de cette institution, ancrée sur ses traditions mais ouverte sur la modernité. A la fin de la revue, la vie associative montre que, malgré la crise, les Amis de la Gendarmerie poursuivent leur croissance. Quelques graphiques illustrent mieux que de longs discours le dynamisme de notre association.