- Détails
Malgré la crise sanitaire, la gouvernance de notre association ne s’est pas interrompue et le conseil d’administration s’est réuni le 31 mai 2021 en visioconférence. Cette réunion importante était centrée sur les questions budgétaires et la préparation des assemblées générales.
Le président national a rappelé les grandes lignes des assemblées générales ordinaires (AGO) et extraordinaires (AGE) qui se dérouleront comme l’an dernier avec un vote par correspondance. Elles débuteront avec l’envoi, le 7 juin 2021, des documents statutaires pour l’AGO et d’un projet de modification des statuts soumis à l’AGE. Elles seront clôturées par une grande visioconférence le 25 juin 2021 à 9h30, au cours de laquelle interviendra le major général de la gendarmerie. Les votes seront enregistrés jusqu’au 21 juin à 14h. Ils comprendront comme chaque année l’élection de nouveaux administrateurs dans le cadre du renouvellement par tiers du Conseil d’administration.
A la faveur d’un ordre du jour centré sur les questions budgétaires, le trésorier général a pu présenter dans le détail, les comptes de l’exercice écoulé ainsi que le projet de budget pour 2021. Le budget 2020 présente un excédent de 33 000 €, tandis que celui de 2021 est construit à l’équilibre, selon une logique prudentielle. Les deux, comprennent une provision de 30 000 € au profit des comités, pour les appels à projets de l’année suivante. Le conseil d’administration a validé l’ensemble des propositions qui seront soumises au vote des assemblées générales. Il a été convenu d’une réunion en présentiel le 8 septembre 2021, pour marquer la relance de la vie associative perturbée par la crise du coronavirus.