- Détails
Vendredi 19 juin 2015, au cours d'une prise d'armes, simple et symbolique organisée dans la cour d'honneur de l'école des pupilles de l'air de Montbonnot Saint-Martin, Michel JOUVEL s'est vu décerner, au nom du ministre de la défense, la Croix du combattant par le colonel Jean-Luc VILLEMINEY.
Membre du comité de Grenoble des Amis de la Gendarmerie, le récipiendaire n'a pas caché sa forte émotion lors de la cérémonie organisée à son adresse pour la remise officielle, par le commandant de groupement de gendarmerie départementale de l'Isère, de sa Croix du combattant obtenue dans le cadre des opérations d'Afrique du Nord. Après avoir assisté à la remise de cette décoration prestigieuse devant un nombre important d'adhérents des deux comités isérois, Jean-François PIQUARD, président du comité, a pris la parole pour relater le parcours militaire du décoré du 09 novembre 1961 au 30 avril 1963.
Récemment recruté par le président du comité, Michel JOUVEL a souhaité rejoindre nos rangs pour poursuivre son engagement associatif dans une association ouverte et en mouvement, dont le but est soutenir les gendarmes de l'Isère dans leurs missions. Les amis de la gendarmerie de l'Isère lui adressent leurs chaleureuses félicitations.