- Détails
Dans le cadre de la politique de démultiplication de ses comités départementaux, notre association vient de créer en Ardèche le comité de Largentière, dont la présidence sera assurée par Robert CHARRIÈRE.
L’Ardèche qui compte 3 compagnies entame sa démultiplication. Au Sud, le futur comité de Privas-Le Teil coïncidera avec la compagnie du Teil, implantée dans la vallée du Rhône, tandis que le comité de Largentière sera adapté à la compagnie éponyme, dans la montagne ardéchoise. Le comité de Tournon-sur-Rhône, dirigé par l’équipe actuelle, Martine et Jean-Louis MOREL, couvrira quant à lui le nord du département.
Monsieur Robert CHARRIERE est le président du nouveau comité de Largentière. Adhérent depuis 2012, c’est son implication dans le recrutement comme délégué sur son secteur qui a naturellement conduit à proposer cette démultiplication. Robert CHARRIERE, natif d’Aubenas (Ardèche) en 1943, est un retraité particulièrement actif, après une carrière professionnelle dans le transport de voyageurs en car et une agence de voyages. Il est très intéressé par le Sahara, principalement algérien. Il pratique la moto, ce qui l'a rapproché, depuis une trentaine d'années, de la Gendarmerie motorisée, avec laquelle il participe à de nombreuses opérations de sécurité routière.