- Détails
Le soutien des unités de la gendarmerie est un des objectifs des Amis de la Gendarmerie. Le comité du Nord-Isère le confirme, en recherchant le concours des parlementaires.
Très attaché au soutien matériel à la gendarmerie et sensible à tout ce qui touche à l’amélioration du quotidien des personnels, le comité du Nord-Isère a eu le plaisir de remettre, en ce mois de novembre 2017, du matériel hors dotation ordinaire des unités de gendarmerie, aux commandants de compagnie de Bourgoin-Jallieu et de La Tour-du-Pin. Lampes de longue portée, pièges photos, ceintures de transfèrement, Prolaser, menottes d’instruction, feux de pénétration, sont ainsi venus compléter les matériels dont sont dotées les unités.
Cette action a été financée, pour partie, sur la dotation de fonctionnement, de communication et se soutien du comité, mais surtout grâce à des subventions, au titre de la «réserve parlementaire 2017», obtenues par le comité auprès de l’ancienne députée de la 10ème circonscription de l’Isère, Joëlle HUILLIER et de deux anciens députés des 6ème et 9ème circonscriptions, Jean-Pierre BARBIER et Alain MOYNE-BRESSAND.