- Détails
Le 20 juin dernier, dans les salons de la préfecture de Vaucluse, les autorités civiles et militaires étaient présentes pour saluer le départ du Colonel BOURILLON à la tête du groupement de gendarmerie départementale de Vaucluse depuis déjà 4 ans.
A cette occasion, le Préfet de Vaucluse Yannick BLANC a souligné à quel point le colonel s'est impliqué dans sa mission pour réussir à endiguer la délinquance dans sa zone de compétence et mettre en place la nouvelle zone de sécurité prioritaire.
Le général de corps d'armée David GALTIER, commandant la région de gendarmerie de PACA, soulignait la qualité de cet officier et sa détermination à aller jusqu'au bout de ses projets et de la mission confiée. Quant au procureur de la République d'Avignon Bernard MARCHAL, il relevait la qualité des procédures transmises et l'implication au niveau judiciaire qui ont permis de résoudre plusieurs affaires de grande envergure.
Le colonel BOURILLON quitte les 701 gendarmes et 230 réservistes que compte le groupement de Vaucluse pour rejoindre au 1er août la direction générale de la gendarmerie à Issy-les-Moulineaux. Les Amis de la Gendarmerie lui souhaitent bon vent.