- Détails
La mission de transmission des valeurs aux jeunes générations constitue l’un des objectifs de notre association. C’est pour cela que les Amis de la Gendarmerie de Marseille-Provence ont choisi Sibylle CHRISTMANN, âgée de 17 ans, comme porte-drapeau de leur comité.
Ayant obtenu trois premiers prix dont deux en 2016, Sibylle CHRISTMANN est une lauréate émérite du Concours national de la Résistance et de la Déportation. C’est à ce titre qu’elle a lu avec brio un poème du Général de Gaulle lors de la dernière commémoration de l’appel du 18-juin à Marseille, le jour même de ses 17 ans. Sollicitée après la cérémonie, elle a immédiatement accepté avec enthousiasme de devenir le porte-drapeau du comité de Marseille-Provence.
Appliquée et studieuse, elle poursuit dans d’excellentes conditions des études littéraires au prestigieux lycée Lacordaire à Marseille. Animée d’un véritable esprit de défense, elle vient d’effectuer une préparation militaire transmissions à Agen et souhaite, entre autres, intégrer Saint-Cyr après une préparation au lycée militaire d’Aix-en-Provence. D’excellente présentation, souriante et pleinement engagée dans le devoir de mémoire, Sibylle a porté fièrement le drapeau du comité pour la première fois lors de la récente commémoration de l’armistice du 11-novembre à Marseille. Depuis elle s’est acquittée brillamment de sa nouvelle fonction à l’occasion de la célébration de la Sainte-Geneviève à Notre-Dame de la Garde le 24 novembre 2016. Volontaire et déterminée, elle n’envisage pas d’abandonner de sitôt cette prestigieuse mission.