- Détails
Bénéficiant d’une subvention sollicitée auprès du conseil départemental, les Amis de la Gendarmerie du Var ont remis à chaque gendarme mobile de l’escadron de gendarmerie mobile 21/6 de Hyères un chargeur de batterie de téléphone au logo de l’association avant leur déplacement outre-mer.
Soutenir les personnels de la gendarmerie mobile déplacés loin de leur famille pour les fêtes de fin d’année, est un des objectifs des Amis de la gendarmerie du Var. C’est dans ce but qu’avait été organisé l’an dernier, en partenariat avec la municipalité et l’école Guynemer de Hyères, l’envoi de cartes de Noël aux gendarmes de l’escadron 22/6 de Hyères déplacés en Nouvelle-Calédonie. Cette opération sera renouvelée cette année au profit de l’escadron 22/6 qui part, dans les prochains jours, en déplacement à La Réunion et à Mayotte jusqu’en janvier 2017.
Avec le soutien de monsieur Francis ROUX, conseiller départemental, notre association a obtenu une subvention du conseil départemental qui a permis de renforcer ce soutien, en offrant à chaque gendarme mobile partant en mission, un chargeur de batterie de téléphone portable. Sérigraphié au nom et logo des Amis de la Gendarmerie, ce geste symbolise le message adressé aux gendarmes « quand vous serez en panne loin de vos bases, nous serons à vos côtés pour vous aider à recharger les batteries ».
La remise s’est effectuée le 19 octobre 2016 par Danielle COLIN, présidente du comité du Var des Amis de la Gendarmerie, en présence de monsieur Francis ROUX, premier adjoint au maire et conseiller départemental, du général de corps d’armée (2s) Jean COLIN, vice-président national des Amis de la Gendarmerie, du colonel Emmanuel GERBER, commandant le groupement II/6 de gendarmerie mobile, du capitaine Vincent BARANT, commandant l’escadron 21/6 de gendarmerie mobile, de ses commandants de peloton, de gradés et gendarmes représentant les personnels de l’escadron et du groupe de commandement du groupement. Les échanges se sont poursuivis autour d’un pot offert par l’escadron.