- Détails
Comme chaque année, le comité du Var était présent aux journées associatives Hyéroises et le logo des Amis de la Gendarmerie, au centre du dispositif, n’est pas passé inaperçu aux journalistes de Var-Matin.
Le samedi 3 et le dimanche 4 septembre 2016, Danielle COLIN, présidente du comité, et Jean COLIN, trésorier, ont tenu le stand des Amis de la Gendarmerie, afin de faire connaître localement l’association. Installés à coté de celui des retraités de l’UNPRG, ils ont pu conforter les bonnes relations existant localement entre les associations liées à la Gendarmerie. Non loin de là, le stand commun à la SMLH et au Souvenir français était tenu par le colonel (er) Claude CHATON, son épouse Françoise et d’autres adhérents, également membres des Amis de la Gendarmerie.
Ces journées ont permis de faire connaître notre association et de répondre à des questions relatives à la Gendarmerie nationale. Après l’inauguration officielle des journées associatives, les Amis de la Gendarmerie ont accueilli sur leur stand le député-maire de Hyères monsieur GIRAN. Ils ont ainsi pu échanger sur les actions de soutien qu’ils menaient, notamment l’opération cartes de Noël au profit des gendarmes mobiles déplacés avec les enfants d’une école de Hyères. Plusieurs nouvelles adhésions ont été enregistrées sur le stand.