- Détails
Le 17 juin 2015, 40 adhérents du comité de la Sarthe se sont donné rendez-vous au service central des réseaux et technologies avancées (SCRTA) implanté au Mans. Un accueil chaleureux leur a été réservé par le lieutenant-colonel FERRON, chef de centre, qui leur a présenté son service puis organisé la visite de l’ensemble du site.
Organisme unique au sein du ministère de l'intérieur, le SCRTA, dépendant du centre technique de la gendarmerie nationale à Rosny-sous-Bois, assure le maintien en condition opérationnelle des matériels des systèmes de communication de la gendarmerie nationale, de la police nationale et autres services de l'État. Cette activité de maintenance vaut à ce service, implanté au Mans depuis 2001, d’être notoirement reconnu par les industriels et les instances militaires et administratives.
La matinée s’est poursuivie autour d’un repas durant lequel Alain LEFRANC, président du comité de la Sarthe, a présenté les conclusions du congrès de Melun. Il a notamment évoqué le développement de l’association, la recherche de bienfaiteurs et l’élargissement des abonnements à la revue.