- Détails
Le 26 avril 2019, les élèves de l’école primaire de Trangé ont eu le plaisir de rencontrer les gendarmes avec lesquels ils avaient échangé à l’occasion de l’opération « Cartes de Noël ». Cette opération avait été initiée pour soutenir les unités déplacées durant les fêtes de Noël.
Déplacé en Guyane pour trois mois au moment des fêtes de Noël, l’escadron 16/3 de Mamers dans la Sarthe, avait eu l’agréable surprise de recevoir 72 cartes de Noël réalisées par les élèves des classes de CP et de CE2/CM1 de l’école primaire de Trangé. Bien qu’ayant répondu par écrit à ces enfants, les militaires avaient tenu à les recevoir dans leur caserne à Mamers le 26 avril au matin.
Après une collation d’accueil, les 50 enfants et leurs accompagnants furent répartis en trois groupes. Ils purent ainsi découvrir sur trois ateliers, divers matériels qu’ils manipulèrent ou revêtirent sans risque, des véhicules spéciaux dans lesquels ils purent monter et se faire transporter sur de courts trajets. Après un repas pris dans les locaux du cercle mixte, les enfants ravis et enrichis par cette expérience, rejoignirent leur établissement où ils purent de façon pédagogique, donner leurs impressions sur cette visite riche en découvertes.