- Détails
Jean-François ROUSSELIERE, adhérent du comité de la Loire-Atlantique, présent au forum pour le compte de son comité et de celui de la Sarthe, reçoit à cette occasion le premier prix des collectionneurs et la médaille de la ville de Château-du-Loir.
Aux côtés des « Johnny Hallyday, heurtoirs de portes, Charles de Gaulle, jouets d’antan, de la gendarmerie, etc. », c’est ce que l’on peut lire sur le site internet de Ouest-France, édition de la Sarthe, qui annonce le 32ème forum des collectionneurs qui avait lieu le dimanche 26 août 2018 à Château-du-Loir dans la Sarthe. A ce Forum participait notre adhérent collectionneur, Jean-François ROUSSELIERE, bien connu des gendarmes ligériens. Il y représentait le lieutenant-colonel (er) LEFRANC, président du comité de la Sarthe, empêché, mais qui avait demandé à ses adhérents d’être présents en nombre pour soutenir Jean-François.
Ce dernier, emportant dans sa collection du jour le roll’up et la bannière de l’association, prêtés par son président de comité, le lieutenant-colonel (er) MORO, mit à l’honneur la gendarmerie nationale dans son ensemble, comme il sait si bien le faire, en présentant ses mannequins et sa scène de crime, tellement proche de la réalité. Comme il se devait, il fut récompensé pour la qualité de ses présentations, mais à son grand étonnement, ce fut de la plus belle des façons, puisqu’il reçut le premier prix du Salon et se vit remettre par madame Béatrice PAVY-MORANCAIS, maire de Château-du-Loir et première vice-présidente du conseil départemental de la Sarthe, la médaille d’honneur de la ville. Le public, conquis par les collections de Jean-François, fut pour sa part très touché de l’attention portée par notre ami à la mémoire du colonel Arnaud BELTRAME, en découvrant sur le forum la photographie de ce héros national, qui habituellement partage son quotidien, figurant en bonne place dans son appartement-musée. Quel beau témoignage rendu par notre adhérent à la Gendarmerie nationale, à ses personnels, à travers l’image de notre camarade décédé.