- Détails
Depuis plusieurs années déjà, le comité Lens-Liévin-Béthune des Amis de la Gendarmerie, présidé par monsieur SCAPS, avec tous les délégués, était présent à l’arbre de Noël de la compagnie de gendarmerie départementale de Béthune.
Comme par le passé, pour l’arbre de Noël, il a été décidé d’offrir le goûter aux cent enfants sous forme de brioches (coquilles dans les Hauts-de-France), en attendant le Père Noël. Ce petit encas est toujours très apprécié et accompagné d’un bon chocolat chaud. N’ayant pu le faire à la Sainte-Geneviève, annulée en raison des événements, ce fût pour le comité, l’occasion de fournir du matériel complémentaire aux dotations, à la compagnie de Béthune.
Cette dernière, placée sous le commandement du chef d’escadron Didier MICHAUX, reçut ainsi un destructeur de documents qui sera bien utile au groupe de commandement. La soirée s’est terminée par un repas partagé avec les gendarmes et leurs familles, moment très convivial malgré les difficultés des absences prolongées de ces dernières semaines et permettant ainsi de souffler un peu.