- Détails
Après avoir offert cette année, dans le cadre des crédits déconcentrés auprès des comités, un écran géant à la communauté de brigade de Ghyvelde-Hondschoote, puis une trousse de secours au PSIG de Hoymille, c'est à la brigade de recherches de la compagnie qu'une aide a été apportée, sous forme de l'achat d'une caméra go-pro.
Le 8 septembre 2017, autour d'un café gourmand, le président du comité de Dunkerque, Henry-Aimé BAEY, accompagné de quelques délégués et du trésorier du comité, a offert au nom des Amis de la Gendarmerie, un matériel souhaité par le commandant de cette unité, le major Bertrand PANNECKOUCKE. Au delà de leur présence aux cérémonies et des actions visant à faire connaître la Gendarmerie, ce don illustre la volonté des Amis de la Gendarmerie de soutenir les unités d’active, en leur offrant des matériels, non prévus dans les dotations, mais fort utiles au service.
Le personnel de la brigade de recherches était présent, ainsi que le chef d'escadron Thomas BOLLE, commandant la compagnie de Dunkerque et son adjoint le capitaine Daniel BESIN. Le major remercia les Amis de la Gendarmerie pour cet achat qui servira, non seulement pour les enquêtes, mais également pour la protection physique et juridique des personnels, en cas de provocation d'un tiers.