- Détails
Moments incontournables en cette période de rentrée scolaire, les fêtes traditionnelles du Nord offrent l'occasion aux comités locaux de mettre en exergue l'action de l'association et de recueillir de nouvelles adhésions. Comme l'an passé, le comité du Douaisi était présent au rendez-vous.
Dans le Nord, comme le veut la tradition, la fin août et les mois qui suivent sont propices au déroulement des nombreuses journées festives que sont les braderies et salons artisanaux. Quelle commune n'a pas sa fête de l'oignon, de l'ail, de la châtaigne, de la rhubarbe, du bœuf, pour ne citer que celles du pays de Douai ? Ainsi ce dimanche 20 août 2017, le comité local des Amis de la Gendarmerie avait installé son barnum aux couleurs de l'association à la foire à l'oignon, grâce à l'invitation du maire de Douai, par ailleurs adhérent de l'association.
Les membres présents pour l'occasion ont pu répondre aux nombreuses questions qui leur étaient posées, présenter l'association, ses buts et les actions qu'elle mène au profit de la gendarmerie. Des adhérents du secteur ont visité le stand, ainsi que de nombreux amis, militaires ou civils, animés des mêmes valeurs, qu'un temps clément accompagnait. A cette occasion, quelques exemplaires de la revue ont été présentés selon les thèmes souhaités. D'anciens adhérents ont manifesté le désir de renouer avec l'association, plus visible et plus attractive selon leurs dires et de nouveaux adhérents ont également souhaité nous rejoindre. L’objectif poursuivi à travers cette participation a été atteint et le comité reste mobilisé en vue d'une autre foire à venir.