- Détails
Le samedi 20 mai 2017, sous un soleil ardant, les Amis de la Gendarmerie du comité de Dunkerque se sont retrouvés comme les années précédentes, pour une manifestation conviviale autour d’un méchoui et d’une pêche à la truite, qui a permis d'apporter une aide aux enfants handicapés de l'Institut Vancauwenberghe de Zuydcoote.
Durant l'apéritif regroupant 96 participants, le chef d'escadron Thomas BOLLE, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Dunkerque, ainsi que de nombreux élus locaux, ont entouré monsieur Claude PROUVOYEUR, sénateur-maire honoraire de Dunkerque et membre fondateur du comité en 1976. Celui-ci a reçu des mains de monsieur Henry-Aimé BAEY, président du comité, la médaille de prestige des Amis de la Gendarmerie, en remerciement du rôle joué dans la création du comité, mais également au titre de plus ancien adhérent (1964) et de membre bienfaiteur depuis de très nombreuses années. Monsieur Claude PROUVOYEUR, très ému par ce geste, insista sur le dynamisme du comité et son action de rayonnement au profit de la Gendarmerie.
Ce fut l’occasion pour le président, d’exprimer toute sa satisfaction pour les très belles visites organisées à la direction générale de la gendarmerie nationale à Issy-les-Moulineaux et au musée de la gendarmerie à Melun qui ont rassemblé 70 participants les 9 et 16 mars 2017. Il informa l'ensemble des membres présents qu'un grand écran d'une valeur de 100 € a été offert à la communauté de brigades de Ghyvelde Hondschoote et que, prochainement, une Go Pro avec l'équipement complet d'une valeur de 550 € sera offerte à la brigade de recherches de Dunkerque-Hoymille. Rendez-vous a été pris pour une nouvelle journée verte en 2018, ainsi que la visite d'un site de la gendarmerie et davantage encore.