- Détails
Les actions de soutien aux unités de terrain entamées depuis deux ans, se sont poursuivies au sein de la compagnie de gendarmerie de Douai par une remise de matériels pédagogiques, en vue d'accroître les capacités de communication envers le public et de faciliter la transmission des connaissances dans le cadre de l'instruction.
Ce sont ainsi une cinquième et une sixième unités autonomes qui viennent de percevoir un matériel complémentaire pour améliorer leur capacité à communiquer, dans le cadre de l’exécution du travail de proximité. Ainsi le 1er juin 2017, le major TUREK, commandant la brigade de Cysoing, s'est vu remettre en présence du personnel de l'unité présent, un ordinateur portable destiné aux séances d'instruction et aux conférences dispensées au profit du public. Le mardi 6 juin, le major BOETS, commandant la brigade de Thumeries, s'est vu remettre pour sa part, un écran plat qui sera utilisé dans la salle d'instruction de son unité.
Ces matériels, choisis par les personnels, ont été remis en présence d'un représentant du groupe de commandement de la compagnie, à savoir le capitaine PACINEMLA, adjoint au commandant de la compagnie de Douai. C'est toujours un moment agréable que celui qui consiste à recevoir des dons de la part d'une association comme celle des Amis de la Gendarmerie, qui œuvre pour le rayonnement de l'institution et pour que la gendarmerie soit mieux connue du public. C'est aussi un honneur pour le comité douaisien de contribuer, grâce à ces actions de soutien, à l'amélioration des relations avec le public et au renforcement des moyens d'instruction destinés aux personnels des unités. Nous ne sommes pas oubliés, déclarent souvent les personnels et c'est une bonne chose que l'association veille à apporter son soutien à l'active. C'est ainsi, avec le sentiment de la mission accomplie, que le comité s'en est retourné, après avoir observé une minute de silence en compagnie des personnels, à la mémoire du sénateur-maire d'Arleux, adhérent depuis trente ans à l'association, et qui vient hélas de nous quitter.