Brève 31 2 Equipement pour les unités 2 RA l’occasion d’une rencontre avec les militaires de ces unités, le comité des Amis de la Gendarmerie a procédé à la remise d’un défibrillateur et d’un pulseur pour chiens à la brigade de Cugnaux. Deux matériels acquis hors programme de dotation et particulièrement utiles en terme de sécurité pour l’un et de confort pour l’autre.

Le 14 décembre 2024, en présence de l’adjointe au maire de la ville de Cugnaux, du commandant de la compagnie de Toulouse-Mirail, du commandant de la brigade de Cugnaux et du détachement « équipes cynophiles » du groupement  de la Haute-Garonne, le comité de Toulouse-Mirail, représenté par son président, le lieutenant-colonel (H) Yves LECOMTE, à remis un défibrillateur ainsi qu’un pulseur au lieutenant-colonel Nicolas CHARRIER.

Le défibrillateur sera positionné à la brigade de Cugnaux et le pulseur, servant à sécher les chiens avant leurs réintégrations dans le chenil lors d’interventions en milieu humide, apportera un confort indéniable pour ces animaux. Par ces remises de matériels utiles, le comité de Toulouse-Mirail est heureux d’avoir pu apporter sa contribution à l’institution.