Brève 46 2 Balises lumineuses RLe 07 décembre 2023, le chef d’escadron Julien CUBEL, commandant de la compagnie de Figeac, a reçu Dominique SICHI, président du comité des Amis de la Gendarmerie, à l’occasion de la remise d’un lot de balises lumineuses. Un beau cadeau de fin d’année pour les acteurs de terrain de cette unité.

Ces deux valises de 6 balises lumineuses à usage professionnel seront mises à disposition des communautés de brigades de Livernon et Saint Céré. Offertes par l’association « Les Amis de la Gendarmerie », elles sont destinés à améliorer la sécurité des gendarmes et des usagers lors des services et interventions nocturnes, en zone faiblement éclairées. Acquises hors programme de dotation, elles viennent ainsi compléter idéalement le matériel de signalisation existant.

Cet évènement fut pour le chef d’escadron Julien CUBEL, l’occasion d’exprimer sa satisfaction et ses remerciements pour ce soutien concret de l’association « Les Amis de la Gendarmerie », via l’ensemble de ses adhérents. Le président de comité, Dominique SICHI, souligna au travers de cette action, le parfait exemple des synergies vertueuses mises en œuvre entre l’association, la gendarmerie et les acteurs de la vie locale, visant à améliorer tout à la fois, la qualité du service offert par la gendarmerie, la sécurité des gendarmes engagés sur le terrain et plus particulièrement celle de nos concitoyens.

Invités ensuite à partager un moment de convivialité, les membres du bureau reçurent les remerciements de l’ensemble des gendarmes et personnalités présentes pour ce geste de soutien bienvenu. Le comité de Figeac a pour objectif de développer son action de rayonnement de l’institution et de soutien au profit des unités de gendarmerie locales, grâce à l’implication de l’ensemble de ses adhérents.