- Détails
Cette rencontre avait pour but d’établir une relation entre le comité, l’état-major du groupement et le commandant de la compagnie de Toulouse Saint-michel, à laquelle le comité est adossé. Les représentant du comité furent reçus par le général BOURILLON, commandant de la région de gendarmerie d’Occitanie et du Groupement de la Haute-Garonne, le colonel FOURCADE, chef d’état-major et le chef d’escadron BOQUIEN, commandant de la compagnie de Toulouse Saint-Michel.
Au cours de cette rencontre, un point de situation fut réalisé, concernant les actions en cours (opération cartes de Noël en faveur de l’escadron de gendarmerie mobile 31/6 parti à Mayotte et projets à envisager pour 2022, pour accompagner l’action de la compagnie, notamment dans la lutte contre les violences conjugales). Dans le cadre de notre soutien financier au titre de 2021, nous avons convenu de doter le groupement de matériel de détection de faux documents, au profit de la cellule judiciaire et de fournir des balises à LED à la compagnie, destinées à sécuriser les missions de nuit.
Cette prise de contact, très conviviale est un signe d’engagement dans le cadre de nos futures actions de soutien et l’accompagnement dans son rayonnement de la gendarmerie, auprès de nos concitoyens.