- Détails
Sans rien concéder lors des manœuvres de contacts autant physiques que techniques, elle a encore montré ses valeurs humaines et sportives dans la persévérance. Chez les féminines, les championnes de France sont : la gendarme adjointe Estelle GASPARD en moins de 52 Kg, l’adjudante Johanne LEMAZURIER en moins de 57 kg, la capitaine Priscilla SCHERMANN en moins de 63 KG, la générale Sylvanie BUSSON en moins de 70 KG, la 1° classe Aurianne JUGE en moins de 78 Kg et la médecin principale Marie MOULIN en plus de 78 Kg.
Côté hommes, les champions de France sont : le caporal -chef Maxime GRENARD en moins de 60 Kg, le sergent Perrick IDMONT en moins de 66 Kg, le 1° classe Alister WARD en moins de 73 Kg, le 1° classe Jehiane GINGA en moins de 81 Kg, le gendarme Romain LABRO en moins de 90 Kg, le sergent-chef Valentin MONTANE en moins de 100 Kg, et le brigadier-chef Youri le COSSEC en plus de 100 Kg.
La championne Olympique Clarisse AGBEGNENOU, après ses performances lors des jeux olympiques de Tokyo, n’a pas hésité à se produire sur cet événement devant les petits futurs grands judoka, venues de toutes les écoles du département. La Gendarme Silvia PLACE, grande sportive et actuelle responsable de l’équipe de France militaire de judo, ne peut qu’être fière de cette équipe qui porte haut les couleurs de notre institution, la gendarmerie. Il faut dire que Silvia, à 31 ans, a déjà effectué un parcours honorable. BAC S en poche à 17 ans, formation licence STAPS à Lévin, DEJEPS judo, pompier volontaire, gendarme adjoint volontaire pour continuer son cheminement, OPJ dans un PSIG. Le comité de Foix dans l’Ariège a été particulièrement bien accueilli par cette charmante présidente qui, n’en doutons pas, saura guider toutes ces âmes sportives vers des victoires certaines.