- Détails
Madame Valérie ALEXANDRE-DESFONTAINES prend la présidence du comité de Tarbes qui devient le comité de Tarbes-Bagnères-de-Bigorre.
Madame ALEXANDRE-DESFONTAINES est arrivée au pied des Pyrénées où elle poursuit sa carrière administrative, désormais au cabinet du Préfet à Tarbes. « Je sais l'ampleur de la tâche qui m'est confiée, mais aussi pouvoir compter sur le soutien d’Alain, à mes côtés comme président d'Argelès-Gazost, et de Liliane, déléguée intercomités pour le Calvados, la Manche et l’Orne, ma marraine qui m’a fait entrer aux Amis la gendarmerie de l'Orne. J'aime les défis dans mon travail et ma vie personnelle et je désire apporter mon dynamisme, pourquoi pas de nouvelles idées et proposer des actions à mon équipe. J'espère que tous ensemble nous pourrons fédérer de nouveaux adhérents afin de pouvoir apporter notre aide à nos 3 compagnies. »
Valérie a connu deux vies professionnelles. En entreprise tout d’abord où, comptable de formation, elle a créé et dirigé l’entreprise Assainissement vidange nettoyage, après un premier emploi salarié. Elle a ensuite poursuivi dans une carrière administrative, au service financier du secrétariat général de l’administration de la Police à Versailles, au secrétariat du commissariat de police de Mantes-la-Jolie, au bureau du cabinet du préfet de l’Orne, et aujourd’hui comme assistante de direction au cabinet du préfet des Hautes-Pyrénées. «En outre, j’ai été intervenant départemental de sécurité routière, j’ai enseigné à la préparation de concours administratifs et je suis secrétaire du comité des fêtes de ma commune.»