- Détails
Dans le cadre d’une opération nationale de notre association, les Amis de la Gendarmerie du comité de l’Ariège se sont retrouvés pour soutenir l’équipe de la Gendarmerie nationale, lors des championnats de France militaire de judo qui se sont déroulés à Foix le 21 février 2018.
La ville de Foix accueillait ce jour là les équipes des trois armées et de la Gendarmerie nationale pour le championnat de France militaire de judo 2018, dans sa salle omnisports de Ferrières. Tous ces grands champions ont pu se mesurer entre eux, dans cet esprit sportif qui représente une des valeurs de nos institutions militaires. Les jeunes judokas du département de l'Ariège ont eu également le privilège, l'instant d'une séance d'échauffement, de côtoyer Clarisse AGBEGNENOU, championne du monde 2017 et médaillée olympique.
Une délégation du comité local des Amis de la Gendarmerie était présente pour soutenir les compétiteurs en lice. Le président du comité, Frédéric MARTINEZ, était accueilli par le conseiller technique national l'adjudant-chef Hervé KONIECZNY, lui même grand champion de judo en catégorie de plus de 100 kilos. Un moment de cette journée a pu être figé sous la bannière de notre association, avec la sympathique équipe de judokas de la Gendarmerie nationale autour de Frédéric MARTINEZ au côté de notre charmante judokate Clarisse AGBEGNENOU.
Monsieur Jean-René MABIT, professeur de judo au dojo de Foix et organisateur local de l'événement, ne peut que se réjouir de cette journée qui a été avant tout, une journée de rencontres humaines chargée d'émotions pour tous les lauréats. A l'issue de ce challenge, les militaires après avoir délaissé leurs kimonos pour leurs uniformes et leurs insignes, ont pu se retrouver lors de la remise des récompenses en présence des élus, ainsi que des autorités civiles locales et militaires.