- Détails
L’édition 2019 des rencontres de la sécurité intérieure s’est déroulée le 12 octobre, place de la Carrière, à Nancy. Le colonel Sébastien DORDHAIN, commandant du groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle avait validé le principe de la présence des porte-drapeaux des comités de Nancy et de Nancy Junior sur le stand tenu par le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG sabre) de la compagnie de Nancy.
Anne LAURENT et Caroline CONSTANT, porte-drapeaux respectives des deux comités, malgré leurs engagements universitaires, consacrèrent leur journée à représenter les Amis de la Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle, aux côtés des militaires du PSIG sabre de Nancy. Cette participation revêtit un sens particulier, car elle mit l’accent sur l’importance du soutien consenti en 2019 par les Amis de la Gendarmerie au profit de cette unité. De nombreux adhérents s’étaient déplacés, pour visiter les stands tenus par la gendarmerie, la police, les sapeurs-pompiers et la sécurité civile. Ils manifestèrent naturellement un intérêt particulier au stand du PSIG sabre, devant lequel se tenaient leurs deux porte-drapeaux.
Le général (2eS) Daniel SERON, vice-président (H) du comité nancéien, le colonel (er) Jocelyn TROUSLARD, président du comité, accompagnés d’Ursula LORENTZ et de Marcel NIKELÉ, tous deux fidèles membres bienfaiteurs, purent longuement échanger avec les visiteurs. Tous témoignèrent de leur soutien à leurs deux honorables représentants et aux personnels du groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle. Ces rencontres annuelles de la sécurité intérieures ont pour objet de tisser une relation de confiance entre la population et les services qui concourent à leur sécurité. Par sa présence sur l’un des stands du groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle, l’association les Amis de la Gendarmerie démontra modestement qu’une association ayant pour objet de promouvoir les valeurs portées par la gendarmerie, de les transmettre aux jeunes générations, de soutenir les gendarmes dans leurs missions au service de la population et de consolider les liens entre la gendarmerie et la Nation, avait toute sa place dans un tel dispositif.