- Détails
Le jeudi 10 septembre 2015 en soirée, s’est déroulé à l’opéra comédie de Montpellier un concert de la Garde républicaine à l'initiative du général LECOUFFE, commandant la région de gendarmerie de Languedoc-Roussillon et le groupement de gendarmerie de l'Hérault. Le comité de l’Hérault des Amis de la Gendarmerie y a apporté sa contribution.
Cette soirée fut une parfaite réussite puisque plus de 800 personnes ont assisté au concert et ont pu apprécier l'excellence de la musique classique, sur le thème de la danse. En effet, le chef d’orchestre, de renommée internationale, le colonel Boulanger, a magistralement orchestré sa formation pour le plus grand bonheur des spectateurs unanimement comblés.
Cette manifestation avait une finalité caritative, puisqu’elle était organisée au profit des enfants malades de l'institut Saint-Pierre de Palavas et des orphelins de la gendarmerie nationale. Les bénéfices réalisés à cette occasion seront reversés en totalité à ces deux organismes. Ainsi, la participation et la générosité de bienfaiteurs permettront de remettre un chèque de 11 000 € pour la réalisation du projet de musicothérapie de l'institut Saint-Pierre et 6 000 € pour la « Maison de la Gendarmerie ».
Représenté par son nouveau président, le lieutenant-colonel Stephann THEVENON, le comité de l’association des Amis de la gendarmerie de l’Hérault qui faisait partie des nombreux partenaires (publics, privés et associatifs…) a effectué un don au profit de cette belle manifestation. En remerciement, une présentation de notre association, à côté de son logo, figurait en bonne place sur le programme officiel.