- Détails
Les présidents et vice-présidents des comités départementaux des Amis de la Gendarmerie du Languedoc-Roussillon se sont réunis le jeudi 3 septembre 2015 à l’état-major de la gendarmerie de Montpellier sous l’égide du général de corps d'armée (2s) Jean COLIN, secrétaire général de l’association.
Accueillis par le général LECOUFFE et son adjoint le colonel LAURENT, les membres de l’association se sont ensuite réunis pour une séance de travail et d’échanges. Cette rencontre a permis de rappeler la fonction et les attributions des présidents de comité (nouveaux pour la plupart) et de se connaître. Un tour d’horizon sur les actions de communication et de soutien à la gendarmerie menées par l’association a été l’occasion, pour chacun, de réfléchir sur les projets de développement de son comité. Après un déjeuner de travail avec le commandant de région, son adjoint et des officiers de l’état-major, l’après-midi a été consacré à l’administration des adhérents et à la gestion comptable des comités.
Assistaient à cette réunion les présidents et vice-présidents des comités implantés en Languedoc-Roussillon : Jean-Luc RUGA (président pour l’Aude), maître Hervé Georges BASCOU (président pour le Gard), le lieutenant-colonel (er) Stéphann THEVENON, le général de corps d'armée (2s) Michel ALAUX et le lieutenant-colonel (R) Christophe CHESA (respectivement président, vice-président et membre du comité de l’Hérault), messieurs Émile MARILHET et Hubert CAYREL (président et secrétaire pour la Lozère), ainsi que le général (2s) Christian LAGARDE et le colonel (er) Christian ERRE (président et vice-président pour les Pyrénées-Orientales).