- Détails
Les Amis de la gendarmerie du comité de l'Aude ont organisé le 25 novembre 2017 à Narbonne leur rencontre annuelle autour d'un exposé sur l'économie de l'Occitanie suivie d'un déjeuner de leurs adhérents.
Le président du comité, le lieutenant-colonel (er) Jean-Luc RUGA et son bureau, avaient préparé avec soin ce rendez-vous. Ce fut l'occasion pour le capitaine de réserve Laurent BOISSONADE, chef d'entreprise et président du Mouvement des entreprises (MEDEF) du Languedoc-Roussillon, de souligner l'importance des enjeux économiques suite à la fusion Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées et plus particulièrement pour l'Aude, au cœur de la nouvelle région d'Occitanie.
Un repas convivial s'en est suivi, permettant de renforcer les liens amicaux qui les unissent. Rappelons que le comité comptait 9 membres en 2014 et que son effectif est à ce jour de 51 adhérents. Il s’est en outre structuré, avec la mise en place de trois délégués de proximité à Carcassonne, Narbonne et Limoux. Ceci laisse augurer un bel avenir en 2018, avec l’émergence d’un projet de cadets de la gendarmerie auquel il est associé.