- Détails
Le 23 février 2016, les Amis de la Gendarmerie du comité des Yvelines étaient invités autour d’une galette des rois à Versailles-Satory, précédée d’une très intéressante présentation sur la gendarmerie nationale.
Trente d’entre eux avaient répondu à l’invitation de leur président, le général (2s) Jacques MOREL, pour assister aux interventions successives des colonels Tony MOUCHET, commandant le groupement de gendarmerie départementale des Yvelines, Hubert BONNEAU, commandant le groupement d’intervention de la gendarmerie nationale et Henry PORTET, commandant la section de recherches de Versailles.
Cela leur a permis de « remettre à niveau » leurs connaissances avant de partager la galette et le cidre en présence du général d’armée (2s) Gérard DESJARDINS, vice-président national des Amis de la Gendarmerie. Il n’était en effet pas inutile de revenir sur l’année 2015 qui fut « une année dense, intense, marquée sur le terrain de la sécurité par des crises particulièrement lourdes pour les gendarmes », comme l’indiquait le directeur général de la gendarmerie nationale dans ses vœux. Nos intervenants ont pu montrer à l’auditoire que la gendarmerie était en ordre de marche pour répondre aux besoins de sécurité et faire face aux menaces sur notre société.