- Détails
Lundi 15 janvier 2018, le comité des Yvelines des Amis de la Gendarmerie a reçu les sénateurs du département en présence des commandants des diverses unités de la Gendarmerie nationale basées à Versailles
Pour faire connaître notre association, le général (2s) Jacques MOREL, président des Amis de la Gendarmerie du comité des Yvelines a réuni autour du président du Sénat monsieur Gérard LARCHER, les sénateurs des Yvelines Sophie PRIMAS, Alain SCHMITZ, Michel LAUGIER et Marta DE CIDRAC. Étaient également présents les colonels commandant respectivement le groupement de gendarmerie des Yvelines, le groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), le groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM) et la section de recherche de Versailles, et du général d'armée (2s) Gérard DESJARDINS et du général (2s) Laurent DEMOLINS.
Le général MOREL leur a présenté l'association des Amis de la Gendarmerie, ses buts et sa vocation, et a également invité les parlementaires à nous rejoindre. Il leur a été remis le dossier 2017 des Amis de la Gendarmerie pour les informer sur l'activité de notre association l'année dernière. Les sénateurs ont demandé que cette réunion soit renouvelée et qu'à cette occasion, ils aient une présentation de chacune des entités de la gendarmerie présentes lors de cette rencontre qui a été suivie d’un déjeuner convivial.