- Détails
Le 22 février 2017, une trentaine d'adhérents de l'association ont fait le déplacement au groupement blindé de gendarmerie mobile de Satory, pour témoigner de leur soutien aux acteurs de terrain de la gendarmerie mobile et de la gendarmerie départementale des Yvelines.
Soutenir et développer les liens avec l'active, tel était l'objet de cette rencontre organisée au sein du quartier Moncey, à l'initiative du président du comité des Yvelines, le général (2S) Jacques MOREL. La diversité socioprofessionnelle des adhérents présents était en l'occurrence respectée puisqu'à la fois, civils hommes et femmes issus du monde de l'entreprise, réservistes et retraités de l'arme étaient réunis pour l'occasion. Le général d'armée (2S) Gérard DESJARDIN, honorait l'assemblée de sa présence alors que le colonel Philippe CHOLOUS, commandant en second et représentant le colonel Marc CLERC, commandant du groupement blindé, en mission lors de la visite, accueillait le groupe dans une ambiance particulièrement conviviale.
Cette réunion était aussi l'occasion de mieux appréhender l'activité de la gendarmerie sur toute l'étendue du département et le colonel Loïc BARAS, commandant du groupement de gendarmerie départementale permit aux participants d'avoir une vision assez exhaustive de l'action des brigades amenées à intervenir aussi bien en zone urbaine que rurale. S'agissant de l'activité judiciaire, le colonel Henry PORTET, commandant de la section de recherches des Yvelines, compléta les propos du commandant de groupement en donnant un aperçu de l'activité criminelle que traite son unité, en rapport le plus souvent avec le grand banditisme. Cette rencontre chaleureuse a permis à chacun d'échanger autour des valeurs prônées par l'association et d'affirmer son fidèle soutien aux unités de terrain.