- Détails
Deux réunions exceptionnelles des Amis de la Gendarmerie du comité de Seine-Saint-Denis ont eu lieu le 25 janvier 2017 à Sevran et le 30 janvier 2017 à Aulnay-sous-Bois.
Pour la première fois en 2017, ce sont les adhérents de Sevran qui étaient réunis ce mercredi 25 janvier à la salle du Bois du Roi pour une première présentation de l’association à la municipalité qui nous soutient depuis 2016. Monsieur Stéphane BLANCHET, premier adjoint, a représenté la municipalité et a chaleureusement remercié les adhérents et le bureau pour cette présentation très complète à l’issue de laquelle lui a été remise une médaille.
Ce sont ensuite les adhérents d’Aulnay-sous-Bois qui ont été conviés le lundi 30 janvier, salle de La Ferme, à une réunion de débrieffing des actions conduites par le bureau en 2016 au profit des collèges et à l’occasion des fêtes de quartier. Le président de comité, Daniel GRIVEAU, a présenté l’ensemble des actions menées en remerciant la gendarmerie mobile de Drancy pour sa participation, la municipalité pour son aide et les directeurs de centres sociaux des quartiers pour leur invitation à nous joindre à ces événements. Madame Maryvonne MONTEMBAULT, adjointe animations, fêtes, cérémonies, participait à la réunion ainsi que de nombreux présidents d’associations. Monsieur Alain RAMADIER, adjoint politique de la ville, a tenu à remercier l’association pour ce travail de passage de la connaissance de la gendarmerie nationale et de la transmission de ses valeurs aux jeunes générations, en souhaitant que ces actions puissent être poursuivies. A la fin de la rencontre, le bureau a remis à chacun des directeurs de centre le livre de bandes dessinées « Histoire de la gendarmerie nationale des origines à nos jours » dédicacé par Jean-Claude BOURRET, et a offert aux élus la médaille de l’association.