- Détails
Pour piloter sa croissance, le bureau du comité a souhaité renforcer son équipe en développant les possibilités de contact auprès des adhérents et des brigades, par la désignation de nouveaux délégués de proximité. Il annonce par ailleurs ses objectifs pour l'avenir, avec des partenaires associatifs.
Au cours de sa réunion du 18 septembre 2017 à la caserne Legros du groupement de gendarmerie mobile de Mont-Saint-Aignan, le bureau du comité de Rouen, sous la présidence de Bernadette BEMER, s’est enrichi d’un nouveau conseiller, Guy LAVEILLE, président de la commission action sociale de Seine-Maritime d’Harmonie Mutuelle, ainsi que de deux délégués de proximité, Jean-Luc SCHWEITZER, retraité, pour le secteur de Saint-Jacques-sur-Darnétal, et Jacques FOSSE, agent de la poste, pour celui de Forges-les-Eaux. Rappelons que le comité bénéficie depuis deux ans du renfort de son ancien trésorier, Sylvain PROUET, chef d'équipe à la DIR, délégué de Sotteville-Lès-Rouen. Ces délégués apportent une plus grande proximité avec les adhérents et les unités de gendarmerie de leur secteur.
Parmi les objectifs du comité figure l'augmentation du nombre des membres, avec un objectif de 250 adhérents d’ici fin janvier 2018. Auparavant, il conviendra de rechercher un vice-président de comité parmi les officiers supérieurs de la région Rouennaise, comme c’est déjà le cas pour de nombreux comités départementaux. En matière d’activités, le comité aura le plaisir de recevoir dans les prochaines semaines, le lieutenant-colonel Cyrille CAMPOMENOSO, pour une conférence sur l'emploi de la section de recherches de la gendarmerie de Rouen. En 2018 devrait avoir lieu la visite du pôle judiciaire de Pontoise et, courant novembre de cette année, commenceront les démarches relatives à l’arbre de Noël et l’envoi de cartes de Noël, des enfants d’une école de Mont-Saint-Aignan, aux gendarmes mobiles de l'escadron 11/3 en déplacement outre-mer. A l'avenir, un rapprochement pour des actions communes est envisagé avec les sections d’associations patriotiques, telles que les Anciens combattants, le Souvenir français ainsi que diverses associations sportives de la région Rouennaise. De même, il est prévu d’associer des adhérentes de l’Association nationale des femmes et épouses de militaires de Rouen, aux différentes sorties. Enfin, les liens privilégiés noués avec l'UNPRG et la FNRG, associations de retraités de la gendarmerie seront maintenus. La réunion s’acheva par l’habituel « Haut les cœurs, l’action continue ».