- Détails
À peine rentrés de leur déplacement outre-mer, les gendarmes de l’escadron de Lure ont souhaité rencontrer leurs jeunes correspondants au sein de leur établissement scolaire, pour leur témoigner leur gratitude suite au soutien qu’ils leur ont apporté au moment des fêtes de fin d’année.
Les 36 gendarmes de l’EGM 27/7 de Lure, déplacés à Mayotte depuis le 18 octobre, étaient de retour le week-end du 2 février. Une rencontre avec les enfants de l’école de Magny-Vernois eut lieu dès le 3 février sous le préau du groupe scolaire. Chaque gendarme remit individuellement une réponse personnalisée à son “petit correspondant”, généralement assortie de quelques souvenirs (calots de gendarme, écussons des unités, cartes de Mayotte …). Cette rencontre fut un moment d’émotion, chaque groupe enfant-gendarme ayant échangé durant un long moment.
La dernière phase de cette opération 2020 aura lieu au printemps, avec une visite par les enfants, des installations de la gendarmerie mobile et des projections de vidéos sur la gendarmerie, ainsi que de courts-métrages relatant leur séjour à Mayotte. Par ailleurs, les élèves pourront assister à des expositions de matériels et à des démonstrations d’exercices du métier de gendarme. Enfin, un goûter clôturera cette visite. Le chef d’Escadron FLORENCE, commandant de l’escadron 27/7, réfléchit déjà au programme qu’il va proposer pour cette occasion.