- Détails
Le comité du Doubs des Amis de la Gendarmerie a organisé sa réunion d'automne au cercle mixte de la gendarmerie le samedi 18 novembre 2017, pour laquelle de nombreux invités avaient fait le déplacement. Les autorités judiciaires honoraient de leur présence ce rassemblement consacré en partie à l'activité de la section de recherches.
C'est en présence de madame Magaret PARIETTI, vice-procureure de la République et de monsieur Jean PARIETTI , substitut général et face à une assemblée de 110 personnes, que le président du comité, Henry MARIGNAC, s'exprima en faisant observer une minute de silence en l'hommage à deux adhérents décédés en cours d'année. Puis il retraça les actions menées depuis le mois de mars dernier, en revenant sur le congrès national qui s’est tenu au mois de Juin, détaillant les moments forts de cette rencontre et les avancées attendues pour l'avenir.
Il laissa ensuite la parole au lieutenant-colonel Pascal PERESSE, commandant de la section de recherches, qui fit un exposé sur les objectifs en terme de lutte contre la criminalité, au travers des missions confiées à l'unité dont il assure le commandement. L’assistance fut captivée par l'exposé et approuva le professionnalisme des enquêteurs, pour le travail qu'ils effectuent dans des conditions souvent difficiles et dans des situations particulièrement délicates. La réunion se poursuivit dans une ambiance particulièrement conviviale, avec un excellent repas animé par l’association Danses et Crinolines, dont les danseurs et les danseuses en costumes d’époque, firent une démonstration de danses de la période du second empire. Rendez-vous est pris pour une nouvelle rencontre le samedi 3 mars 2018, avec souhaitons-le, autant de succès que connut cette réunion.