- Détails
Le comité du Doubs des Amis de la Gendarmerie s'est retrouvé le 11 mars 2017 pour sa réunion de printemps. Cette rencontre fut l'occasion d'échanger sur l'activité du comité et sur les projets pour l'avenir. Une intervention du Centre d'information et de recrutement de la gendarmerie permit de compléter les connaissances de chacun sur les métiers de l'arme.
Le cercle mixte de la gendarmerie de Besançon avait ouvert ses portes aux Amis de la Gendarmerie pour que le comité puisse tenir sa réunion de printemps en présence du colonel Eric LANGLOIS, commandant en second de la région de Bourgogne-Franche-Comté et du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. C'est devant une assemblée d'une centaine d'adhérents que le président Henry Marignac remercia les personnalités présentes, dont monsieur Ludovic FAGAUT, vice-président du conseil départemental du Doubs, avant d'évoquer l'ordre du jour.
Après une présentation du comité qui permit de rappeler les actions de rayonnement mises en œuvre pour promouvoir la gendarmerie et notamment l'action de soutien aux unités d'active, l'ensemble des invités présents put découvrir, dans le détail, la mosaïque de métiers qu'offrait la gendarmerie à ses personnels. C'est à l’adjudant-chef BRUNELLI, commandant du Centre de recrutement et d’information, qu'il revint d'aborder le sujet, expliquant pour chaque spécificité ou spécialité, les compétences ou diplômes requis. Un excellent repas clôtura cette journée instructive, en attendant la prochaine rencontre dont la date a été fixée au samedi 18 novembre 2017.