- Détails
Lors de ces rencontres avec les collégiens, Le comité de Morlaix, assura la partie administrative, signature de convention, réservation de trois minibus, la conduite étant prise en compte par nos membres mobilisés sur ces trois journées, réalisation de badge, certains supports de présentation et aussi, intervention sur l’histoire de la gendarmerie par madame DE LANGLE, historienne de l’Art et épouse de notre secrétaire. Au cours du stage, la sous-préfète de Morlaix qui nous fit l’honneur de sa présence, mesura l’intérêt de l’atelier « traces et empreintes » auquel assistaient les jeunes collégiens.
Merci au PSIG de la compagnie, très impliqué dans les exercices pratiques, intervention en appartement, arrestation d’un « malfaiteur » en véhicule, ces ateliers ayant connu un vif succès, chaque collégien prenant son rôle de gendarme très au sérieux. Nous tenons aussi à remercier les différents intervenants pour la qualité des présentations, les différents ateliers et nous saluons la disponibilité des gendarmes de la compagnie, ainsi que ceux de l’Escadron de Brest, du PSIG Sabre, du maître de chien et sa démonstration remarquable. Merci au CIR et à la cellule communication régionale ainsi qu’à la BPDJ.
En fin de stage, le chef d’escadron Erwann LAISNEY et notre vice-président, le colonel (ER) Jean-Michel OGES, ont remis en présence des parents, les attestations de stage et des cadeaux pour les participants. Nul doute que nous aurons à l’avenir, de nombreux candidats pour la gendarmerie. Le challenge est lancé pour un troisième stage et il sera très difficile de faire mieux.