- Détails
En partenariat avec le groupement de gendarmerie départementale de l’Yonne et avec le concours de la ville d’Auxerre, le comité de l’Yonne des Amis de la Gendarmerie a organisé un concert en faisant venir à Auxerre l’ensemble à cuivres de la musique de la Gendarmerie mobile.
Vendredi 23 mars 2018 à 20h30 dans la salle Vaulabelle à Auxerre, Michel BRAND, président du comité de l’Yonne des Amis de la Gendarmerie, accompagné d’une solide équipe de membres de son comité, accueillait plus de 200 personnes pour un magnifique concert donné par l’ensemble à cuivres de la musique de la Gendarmerie mobile. Parmi les invités, messieurs Patrice LATRON, préfet de l'Yonne, Guy FEREZ, maire d'Auxerre, Philippe AUSSAVY, maire délégué de Vaux et adjoint au maire d'Auxerre, et Floris JANSSENS, directeur adjoint du cabinet du maire d'Auxerre, honoraient l’assemblée de leur présence. Figuraient parmi les invités le général de corps d'armée (2s) Jean COLIN, président national des Amis de la Gendarmerie, le général de corps d'armée (2s) Alain GIORGIS, le général (2s) Pierre HERMETEY, le colonel Rénald BOISMOREAU, commandant le groupement de l'Yonne, le lieutenant-colonel Hubert TISSIER, délégué militaire départemental, le colonel Jérome COSTE, directeur du SDIS, le lieutenant-colonel Pascal GARERES, adjoint au commandant de groupement, le chef d'escadron Guillaume DESCAVES, commandant la compagnie d'Auxerre et le commissaire divisionnaire Thomas BOUDAULT, directeur départemental de la sécurité publique.
Ce concert constituait une première pour l’ensemble à cuivres. La première partie de la soirée musicale permit aux spectateurs de découvrir les différents instruments, à travers les prestations du quintette de trompettes, du quatuor de cors, du quatuor de trombones et du quintette de cuivres. Après un entracte propice à de nombreux échanges sur la Gendarmerie et notre association, la seconde partie vit l’ensemble à cuivres au complet, interpréter des œuvres d’un répertoire diversifié, s’achevant sur « Another Cat » de Chris HAZELL. Le rappel conclut ce récital riche et varié, avec la traditionnelle « Marche de Radetzky ». Cette représentation de prestige a permis aux Amis de la Gendarmerie de l’Yonne de faire connaître l’une des formations musicale de la Gendarmerie, plus connue pour sa participation au protocole d’État, œuvrant ainsi pour la présence et le prestige de la Gendarmerie, comme le veut la devise de notre association. Ce fut une très belle prestation, fruit de la relance du comité de l’Yonne autour de son président et d’une équipe d’adhérents motivés et engagés.