- Détails
Monsieur Jean-René DUGRAIS, un des jeunes adhérents du comité ornais, âgé de 22ans, s’engage aux côtés de la présidente pour assumer les fonctions de correspondant local sur le secteur de Bagnoles-de-l’Orne.
Monsieur DUGRAIS est un jeune homme du terroir, originaire de Saint-Michel-des-Andaines. Il est forestier à l’Office national des forêts. Il réalise les travaux sylvicoles nécessaires à la gestion durable et assure la base de la gestion patrimoniale. Depuis juin 2012 il est porte-drapeau de Saint-Michel-des-Andaines pour le Souvenir-Français. « Porter le drapeau tricolore aux différentes cérémonies patriotiques me permet de rendre hommage à tous nos disparus qui ont combattu pour notre liberté ». Investi depuis de longues années dans le milieu associatif, il devient en 2014 secrétaire du Souvenir Français du « comité de la Ferté-Macé ».
Il est adhérent dans notre association depuis juin 2015. « La gendarmerie est une institution que je connais bien et je mettrai tout en œuvre pour développer l’Ouest du département. J’ai donc accepté le poste de correspondant local du comité de l’Orne afin de consolider les liens entre la gendarmerie et la Nation, mais aussi pour entretenir le réseau associatif des Amis de la Gendarmerie. C’est avec plaisir et intérêt que j’ai répondu à la sollicitation de Liliane GOYCETA, présidente du comité de l’Orne, pour être son correspondant et je veux la remercier pour tout ce qu'elle apporte à notre département ». Un rendez-vous est prévu avec le commandant de la compagnie de Domfront Laurent CAUDAN, afin de faire découvrir à Jean-René DUGRAIS les locaux et l’ensemble du personnel, avec la présidente qui est très heureuse de voir un jeune s’investir pour notre association.