Brève 14 4 Ballon éclairantSuite à un entretien en mai du président du comité, Alain GAUTHIER, avec le chef d’escadron Denis LANSEL, commandant la compagnie de gendarmerie de Deauville à propos des besoins de la compagnie, il s’est avéré que le plus urgent serait d’acquérir un ballon éclairant. Ce matériel hors programme de dotation, lui a été remis au nom des Amis de la Gendarmerie, le 22 septembre dernier.

Grâce à la dotation du comité, de l’aide apportée par le siège dans l’Appel à projet 2021, le commandant LANSEL a sollicité tous ses commandants pour abonder le montant nécessaire grâce à leurs DFUE respectives, et ce afin d’acquérir un matériel performant pour assurer la sécurité des gendarmes sur les dispositifs de contrôle routier de nuit, pour les constatations d’accidents, sur les scènes de crime, les cambriolages, incendies et autre action sur le territoire. D’un commun accord, ils ont donc choisi de se doter d’un ballon éclairant sirocco 2S-6x10W pro de marque AIRSTAR, dans une valise autonome d’un poids de 20 kg, très facile pour à mettre en œuvre.

C’est donc en présence de Liliane GOYCETA, administratrice nationale des Amis de la Gendarmerie et déléguée inter- comités pour le Calvados, la Manche et l’Orne, que le 22 septembre, le président Alain GAUTHIER et son trésorier Stéphane QUIBEUF étaient très heureux de remettre officiellement ce ballon éclairant au chef d’escadron Denis LANSEL, commandant de la compagnie. Ce dernier était accompagné de son commandant en second le capitaine Gilles DUFOUR, du major Fabrice DUCROCQ, commandant de la brigade de Pont-l’Evêque, du major Sébastien BEKER, commandant de la communauté de brigades de Villers-sur-Mer et de l’adjudant-chef Wilfrid JOSSIC, commandant de la brigade de recherches de Deauville. Le chef d’escadron Denis LANSEL a remercié chaleureusement Les Amis de la Gendarmerie pour son appui et s’est proposé d’aider Alain et Stéphane pour faciliter les rencontres avec des personnalités du territoire.

Ce fut une belle matinée d’échanges qui n’a pu que ravir Liliane GOYCETA, qui a pu mesurer la belle entente qui régnait entre les responsables du comité, très actifs pour le développer, avec tous les commandants d’unité de la compagnie de Deauville. Des remerciements furent échangés de part et d’autre. Vous êtes gendarme d’active, retraité de l’arme, élu, civil partageant les valeurs de la gendarmerie, rejoignez l’association www.amis-gendarmerie.com