Brève 61.1 Alençon Partenariat stand

Durant une semaine, du 28 juin au 3 juillet 2021, Les Amis de la Gendarmerie du comité d’Alençon a présenté l’association aux visiteurs d’une galerie marchande, aux côtés de la gendarmerie, à l’occasion d’une exposition sur la seconde guerre mondiale organisée par une association patriotique.

Les Amis de la gendarmerie étaient invités à tenir ce stand commun dans la galerie marchande du Centre Leclerc d’Alençon pendant une semaine, grâce à Christophe BAYARD, président fondateur de l’association « Vive la Résistance », vice-président national de la Fondation de la France Libre et fidèle membre bienfaiteur des Amis de la Gendarmerie, qui organisait une exposition sur la seconde guerre mondiale, « L’EXPOSITION DE LA VICTOIRE », les Anglo-Canadiens dans la bataille de Normandie. Nous tenons à le remercier chaleureusement.

La gendarmerie, était représentée par le CIR (Centre d’Informations et de Recrutement) de Caen avec l’adjudant-chef Bruno CANET, son adjointe l’adjudante Mélanie FORTIN, des gendarmes spécialistes du recrutement, de l’Orne et de la Sarthe, qui sont venus chaque jour de la semaine. De nombreux jeunes ont ainsi pu obtenir tous les renseignements nécessaires pour entrer dans cette belle Institution.

Le président du comité d’Alençon, Jean-Marie YVARD, était accompagné de son secrétaire, Francis FONTAINE, de Liliane GOYCETA, administratrice nationale, déléguée inter-comités 14-50-61, vice-présidente du comité d’Alençon. Tous les trois ont échangé avec les passants afin de mieux faire connaître la gendarmerie nationale, notamment grâce aux revues et en expliquant que l’association était ouverte à toute personne civile, morale, retraitée de l’Arme ou gendarme d’active. Les cotisations servent uniquement au soutien à la gendarmerie et c’est ainsi que plusieurs personnes ont rempli de suite leur bulletin d’adhésion. Quelques-uns l’ont fait comme membres bienfaiteurs et d’autres devraient venir nous rejoindre, car la gendarmerie est très appréciée dans notre région. Pour nous rejoindre il faut se connecter à, « www.amis-gendarmerie.com ».