- Détails
Le comité de Cantal s'est réuni pour la deuxième fois de l'année pour établir le programme des activités à venir et assister à une conférence passionnante centrée sur la prévention des escroqueries et cambriolages.
C'est au mess de l'escadron de gendarmerie mobile d'Aurillac, le samedi 2 juillet 2016, qu'une trentaine d'adhérents s'étaient donné rendez-vous autour du bureau du comité de Cantal et de son président délégué, Jean-Sébastien BONHOMME, de son vice-président, Pierre NICOLAS, de son secrétaire, Philippe CHATELAIN et de son trésorier, Dominique RESLINGER. Cette réunion a permis à chacun d'échanger sur les actions prochaines que le comité mènera autour des valeurs prônées par l'association.
Le projet formalisé, les adhérents ont pu assister à une conférence passionnante sur l'insécurité, menée de main de maître par l'adjudant-chef (TA) Christophe VALLES, référent sûreté du département. Ce dernier a livré de fructueux conseils pour mieux se prémunir contre les infractions courantes que sont les incivilités, les escroqueries et les cambriolages. Tous ont particulièrement apprécié la qualité de cette intervention et se sentent dorénavant mieux armés pour faire face à ces situations si elles venaient à se présenter. Par ailleurs ils pourront à leur tour transmettre les bons réflexes à leur entourage. Un vin d'honneur et un repas convivial au mess de l'escadron ont clôturé cette magnifique journée.